"MORDRED" Episode 3 : Le choix

12/10/2013 08:45 par sidobremichel

De nouvelles aventures de MORDRED...

 

Publiée le 11 oct. 2013

VIème siècle sur l'île de Bretagne, Nabur et le pèlerin discutent des origines de Mordred. Pendant ce temps, ce dernier enquête d'un peu trop près sur la venue des Décroisés. 

Une web-série créée et écrite par Tommy-Lee Baïk. Réalisée par Manon Mavor & Tommy-Lee Baïk.

avec Tommy-Lee Baïk, Manon Mavor, Clément Petit, Émile Pellé, Julien Malavergne & Juan Jimenez.

Une production Autrement Dit.

Retrouvez l'univers de Mordred sur

 

http://www.mordred.fr/

 

 

 

Mordred.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Sidobre

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

"1, rue du Caussanel ", la bande-annonce

10/10/2013 06:11 par sidobremichel

La bande-annonce du long-métrage:

 

L'inspecteur de police Garrigue a des problèmes cardiaques à cause de son manque d'activité physique et de sa forte consommation d'alcool. Il reçoit la lettre d'un vieil ami policier qui lui demande de l'aide avant de mettre fin à ses jours. Garrigue se rend dans le village ou son ami vient de se suicider. Il y découvre la compagne de son ami. Celle-ci lui propose de l'héberger pour la nuit. Garrigue commence alors une enquête officieuse entre mensonge et vérité, rigueur policière et intuition chamanique.

 

 

1380493_447875481996177_1935002238_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1235256_446102608840131_1406038212_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

Antony OMS, Gaël CUTILLAS, Anthony AUTHIE

09/10/2013 14:33 par sidobremichel

Des nouvelles de la jeune garde du Cinéma du narbonnais :

http://www.acticity.com/mes-infos/projet-b-premier-long-metrage-gael-antony/

L'article d'ACTI-CITY:

« Projet B :» le premier long métrage de Gaël et Antony

 
« Projet B Â» le premier long métrage de Gaël et Antony

Gaël Cutillas (17 ans) et Antony Oms (18 ans) sont tous les deux lycéens, respectivement à Montpellier et Narbonne. Amis depuis l’enfance, ils se sont connus aux cours de Théâtre de la MJC de Narbonne. Mais c’est surtout le cinéma qui les a rapprochés et qui les a emmenés à créer leur propre studio de cinéma, Revel Film, dont est sorti récemment leur premier long métrage : Projet B. Retour sur le parcours de deux de nos abonnés acti city, qui utilisent principalement  leur e.Carte pour les loisirs comme le bowling, le Lasergame et…le cinéma !

 Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Antony : A l’âge de 11 ans nous avions déjà cette envie de faire des films. On a commencé par rassembler d’autres jeunes de notre âge et tourner des petits films.

Gaël : Deux ans plus tard, nous avons donc créé « Everybody studio » et avons tourné  quelques courts métrages. C’est là que nous avons rencontré nos premières difficultés avec notamment les acteurs à gérer. Nous étions ados à ce moment là et les jeunes de notre âge n’étaient pas forcément tous sérieux. S’en sont donc suivies deux années de tournages arrêtés et de projets jamais aboutis.

Après deux années di1208917_565956783451807_1839634418_nfficiles, vous avez persévéré ?

Antony : Le cinéma c’est notre passion donc nous n’avons rien lâché. On s’est lancé dans la réalisation de notre premier long métrage. C’était un remake de Pirates des Caraïbes. Nous avions même laissé notre vieux caméscope pour une caméra neuve de qualité.

Gaël : Tout partait plutôt bien mais les galères ont recommencé, notre acteur principal s’est cassé la cheville, nous avons dû repousser le tournage, prévu initialement l’été, à la rentrée. Seulement, les autres acteurs qui s’étaient engagés n’étaient plus motivés et ont voulu arrêter. Le film n’a jamais été terminé et n’est donc pas sorti…

 Et Projet B est arrivé ?

Antony : Nous avons d’abord créé notre studio « Revel Film » puis l’idée et le concept du film ont germé dans nos têtes pendant plusieurs mois pour aboutir en 2012 sur un scénario. Nous avons pu organiser un casting et une équipe de plus de 15 jeunes s’est constituée avec l’arrivée notamment d’Anthony Authié qui nous a apporté sa touche artistique.Ensuite, début juin, nous avons distribué les « scénars » à tous les acteurs et le tournage a pu débuter un mois plus tard, pendant nos vacances d’été.

Gaël : Après deux mois de tournage intensif, en intérieur comme en extérieur et même de nuit, les rushs étaient en boite. Manquait plus que le montage qui nous a pris trois mois. Dès que nous avions du temps libre nous nous y mettions. Fin décembre nous avions enfin finalisé notre film d’une durée de 50 min !

Antony : Sur le coup nous étions déçus du rendu final, on imaginait autre chose. On s’est demandé si on pouvait vraiment le diffuser. Mais par respect pour l’équipe et toutes les personnes qui se sont investies dans le projet, on en a décidé autrement.

Comment s’est passée la suite ?

Gaël : Nous sommes donc allés voir la MJC avec qui nous étions restés en contact et avons rencontré Luc Bremaud au Ciné-club. Il nous a très bien accueilli et nous a mis en relation avec Benjamin Favat d’acti city qui organisait le Festival Futuring. La soirée projection ciné-amateur a été montée et en Avril dernier nous avons pu diffuser pour la première fois Projet B.

Antony : Ce soir-là, la salle de cinéma de la MJC était comble. Près de 150 personnes, amis, familles et autres étaient venus. Nous avions même organisé une rencontre avec le public à l’issue de la projection, et avons signés nos premiers autographes !

Gaël : Le festival nous a aussi permis de rencontrer Michel Sidobre qui a diffusé un de nos court métrage (La Peste) cet été à Gruissan.

 Vous n’avez donc pas regretté de l’avoir diffusé ce film ?

Gaël : Pas du tout, au contraire. Cela nous a donné envie de repartir dans un nouveau projet. Les acteurs et les amis voulaient la suite de Projet B (Projet C…) mais ce n’était pas du tout notre souhait. Et par hasard, après une soirée ciné au CGR de Narbonne ou nous avions pu voir « Hitchcock » c’est dans l’univers des films du maitre du suspense que nous voulions évoluer pour notre nouveau long métrage !

Antony : Nous connaissions déjà certains films d’Alfred Hitchcock dont l’incontournable  Psychose. La manière dont a été tourné ce film et le suspense omniprésent nous a inspiré pour « Névrose », qui d’ailleurs sera entièrement en noir et blanc !

 Vous-vous êtes un peu lancé un défi avec ce film en noir et blanc ?

Gaël : Tout à fait. C’est un défi risqué à l’heure où de nombreux Blockbuster en 3D cartonnent au cinéma. Notre objectif est de faire oublier au spectateur qu’il regarde un film en noir et blanc.

 Vous pouvez nous en dire plus sur Névrose ?

Retrouvez le synopsis du film après l’interview

Antony : Nous avons tourné cet été pendant deux mois. Cela a été très fatigant, nous avons encore eu droit à notre lot de désistements. Mais nous nous sommes servi de nos expériences sur les précédents tournages pour mieux aborder les choses.

Gaël : On peut dire que « Revel Film » s’est un peu professionnalisé cet été. Deux maquilleuses pro de cinéma (Maud Datrindade et Virginie Moulis), étaient présentes  bénévolement. Un jeune photographe (Fabien Larché) nous a même suivis pendant plusieurs semaines. Nous avions également plus de matériel et les acteurs étaient vraiment au top !

 Alors que le tournage est terminé et actuellement en plein montage, quels sont vos futurs projets ?

Antony : Un court métrage est en attente. Projet B doit être également de nouveau diffusé en Octobre à Gruissan, dans le cadre des rencontres cinématographiques de l’Aude. Nous allons également filmer, comme l’an dernier, le Bal des Lycéens organisé par acti city le 20 décembre prochain. Et nous attendons avec impatience la prochaine édition du Festival Futuring pour projeter « Nevrose » !

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Gaël et Antony : En train de tourner, de monter, de diffuser. Faire du cinéma, tout simplement. Et pourquoi pas peut-être, un jour, en vivre…

Synopsis de « Nevrose »

Deux sœurs partent en vacances pour quelques jours. L’une d’entre elle n’en reviendra pas et sera assassinée avec un couteau de cuisine !

L’enquête sur ce meurtre va très vite débuter et tout sera mis en œuvre pour retrouver le cruel meurtrier…

 Gaël et Antony et toute leur équipe seront présents le lundi 14 octobre prochain à 18h30 au Palais des Congrès de Gruissan, à l’occasion des rencontres cinématographiques de l’Aude, pour la projection de leur film : Projet B.

Rien à ajouter sinon qu'il faut y aller le 14 octobre à GRUISSAN ! Parce qu'ils le valent bien !

Michel SIDOBRE

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

 

 

" THE CROSSROADS " de David ABOUCAYA

09/10/2013 06:42 par sidobremichel

Le cinéma du Sud de la France est varié : un film de guerre à l'américaine avec Manuel GONçALVES avec lequel j'ai joué dans " OVERCAST " d'Emmanuel SAEZ...

Le lien avec le site du film :

http://crossroadsmovie.wix.com/thecrossroads

 

L'acteur, Manuel Gonçalves:

5922_10200550386615942_1170907479_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

La bande-annonce " BACKLASH " de Sylvain PELISSIER

06/10/2013 17:30 par sidobremichel

La bande-annonce du dernier film de Sylvain PELISSIER...

Avec Laurent CERULLI  avec lequel j'ai tourné - aux côtés de Sylvain, acteur - dans " Overcast " d'Emmanuel SAEZ , film en ce moment au montage...


BACKLASH - Bande Annonce 2013 par bob0013

 

BAC.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cinéma,sylvain pélissier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Sidobre

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

Bientôt : "1, rue du Caussanel " de Stéphane KOWALCZYK et Jean-Paul JOGUIN

02/10/2013 08:58 par sidobremichel

En attendant la première de " 1, rue du Caussanel " au Théâtre de NARBONNE, le vendredi 18 octobre à 21 heures pour la modique somme de 4, 00 euros - ( il y a 2 courts-métrages avant), regardons et écoutons le clip...

Michel Sidobre

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marion DENIVAN et Jean-Paul JOGUIN

 

 

1235256_446102608840131_1406038212_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Gens de village, la suite " de Gilbert CORBIERES

28/09/2013 17:07 par sidobremichel

Opus 2 de " GENS DE VILLAGE " de Gilbert CORBIERES, sur le village de COURSAN...

" L'eau minérale " dont il est question est de l'eau ...ferrugineuse ! Eh oui !

De l'ethnologie sans sembler y toucher.

Le volet 1 était déjà très instructif , le 2 ème est plus qu'à la hauteur, on attendra- paraît-il - après les élections pour un 3 ème volet sur les politiques...

Michel SIDOBRE

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

 

 

 

GENS.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"MORDRED " Episode 2 : Origines

27/09/2013 18:55 par sidobremichel

Le 2 ème épisode de notre feuilleton MORDRED ...

Du cinéma du Sud de la France!

 

 

Mordred2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site avec les contenus transmédias:

http://www.mordred.fr/

 

Michel SIDOBRE

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

"Route Bleue " parle de COURSAN FAIT SON CINEMA

24/09/2013 06:25 par sidobremichel

Une note, des photos, des bandes-sons pour parler de COURSAN FAIT SON CINÉMA et à partir de là du Cinéma Indépendant du narbonnais...

http://www.route-bleue.com/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=1514:coursan-fait-son-cinema-22

DSC02719.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr

 

Je joins à cette note un grand moment de convivialité : la Chef de l'Harmonie Républicaine de COURSAN, déguisée en Villeret, extra-terrestre! Pécho d'une vidéo de Marc AZEMA:

 

 

"SOUS LE REGARD DE RIMBAUD " de Gérard CORPORON, Première à Sète

17/09/2013 06:25 par sidobremichel

Après avoir signé en début d'après-midi à Narbonne, à La Brasserie des 4 Fontaines, café de Jean EUSTACHE, un contrat d'édition avec un éditeur Nîmois, nous voilà partis, en impromptu pour Sète...

C'était la première du film " SOUS LE REGARD DE RIMBAUD " à l'Espace Palace, un film de mon cousin Gérard CORPORON qui fait l'audio-visuel à la Mairie depuis quarante ans, avec parmi les comédiens ma cousine Jeanne CORPORON, mon ami Henri COHEN, et Véronique LAZARO, rencontrée sur " Candice Renoir ".

Monsieur le Maire de SETE était présent qui salua les différents protagonistes du film dont son réalisateur.

Outre le fait que j'ai apprécié le film sur grand écran - je l'avais vu préalablement sur mon ordinateur - j'en ai profité aussi pour rencontrer une partie de mon cousinage dont Gérard et Jeanne et Luc que je voyais pour la première fois!

Toutes les photos:

https://plus.google.com/u/0/photos/107916409204183968432/albums/5924320899122867281

Une sélection:

998638_10201466011025720_1093930660_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La distribution acteurs: (François Mottier est également le scénariste et est écrivain)

vlcsnap-2013-09-16-22h37m45s215.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeanne CORPORON :

DSC02597.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel COSTE et Henri COHEN :

DSC02603.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes cousins LUC et GERALDINE SIDOBRE, comédiens mais pas dans ce film !

DSC02606.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vues de l'équipe...

DSC02633.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02635.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02637.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02638.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérard CORPORON :

DSC02641.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ma cousine MARIE-JOSE et mon cousin FRANC , qui, ce dernier, a tourné dans 3 films du père de Gérard CORPORON !

DSC02644.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une salle pleine, un film de qualité que j'espère bien faire passer dans quelques temps dans les Corbières...Peut-être dans une rencontre avec le film et l'équipe de " 1, rue du Caussanel " de Stéphane KOWALCZYK...

Michel SIDOBRE

Acteur:

http://michelsidobre.onlc.fr

Auteur:

http://sidobremichel.onlc.fr